Les presta’ à la carte
Tu as déjà une identité visuelle qui correspond parfaitement à ton entreprise. Elle est cohérente, personnalisée et a été construite avec stratégie.
Le truc c’est que tu as un peu du mal à créer toi-même tes supports de com’, à utiliser cette identité visuelle correctement afin que tous tes visuels soient cohérents et reflètent parfaitement ton image.
Les presta’ à la carte sont faites pour toi
Grâce aux éléments de ton identité visuelle je peux créer n’importe quel visuel (ou presque 🙃) pour te permettre d’avoir une communication parfaitement alignée.

Les étapes d’un projet à la carte
1 . Le choix de tes visuels
Dans un premier temps il faut que tu mettes à plat tout ce dont tu as besoin comme supports de communication.
Carte de visite, Conditions Générales de Vente, templates de proposition commerciale, affiche tarifaire, carte de fidélité, carte de rendez-vous, templates Instagram, etc…
À partir de là, tu vas pouvoir me dire ce dont tu as besoin afin que je puisse t’éditer un devis personnalisé.
2 . Le début de la création
Une fois que tu auras validé ton devis nous allons pouvoir débuter ton projet.
Dans un premier temps il faudra que tu me transmettres tous les éléments de ton identité visuelle. Il est donc important de t’assurer avant de bien tout avoir (ta charte graphique, ton logo et ses déclinaisons au format vectoriel, tes fichiers de typographies, …)
Sans tous ses éléments je ne pourrai pas créer correctement tes supports de com’.
Il faudra également que tu me transmettres les infos (textes et images) nécessaires à la création de tes visuels.
Ça peut être tes coordonnées pour ta carte de visite, tes services et tarifs pour une fiche tarifaire, tes CGV si je dois les mettre en forme etc.
Ce n’est qu’une fois que tu m’auras transmis tous ces éléments que je pourrai commencer à travailler sur ton/tes visuels.
3 . Présentation et modifications
Pour chaque support, je vais travailler en sous-marin. Réaliser des croquis, des essais, puis mettre en forme 1 ou 2 propositions en fonction des supports (le nombre aura préalablement été défini).
Dès que les premiers jets seront réalisés, je te ferai une présentation de ceux-ci afin que tu puisses me dire ce qui te convient et ce que tu souhaites modifier.
J’apporterai les modifications nécessaires afin de te re-présenter les visuels et que tu puisses les valider.
4 . Remise des fichiers
Lorsque tu auras validé tes visuels, je pourrai alors te les remettre dans les formats adaptés à chacun (PDF vectoriel, Canva…)
À savoir qu’en fonction de ton devis et des conditions que nous aurons déterminées au début du projet, une facture de solde pourra être établie à ce moment là, et tes fichiers te seront remis que lorsque ta facture sera réglée.
Quels sont les visuels réalisables ?
Les prestations que je te propose ci-dessous sont à titre indicatif. Si tu as un autre projet, n’hésites pas à me contacter. Je te dirai si cela rentre dans mes compétences ou non, et nous pourrons échanger pour mettre en place ton projet.
CGV PERSONNALISÉES
Pourquoi tes Conditions Générales de Ventes devraient être un document barbant et repoussant ?
Pourquoi ne pas en créé un document qui donne envie d’être lu ?
Car en réalité c’est un document qui peut être très important pour tes prospects et clients.
Et en créant un document entièrement à personnalisé, tu renforce ton image.
→ Je ne fais que la mise en forme de tes CGV. C’est toi qui devra me fournir les textes.
→ Fichier remis au format PDF
TEMPLATE « PROPOSITION COMMERCIALE » PERSONNALISÉ
Comment proposes-tu un tarif à ton prospect ? Tu fais uniquement un devis d’une page ? Ou tu prends le temps de réalisé une proposition commerciale ?
Si tu es comme moi et que tu as des prestations personnalisables alors la proposition commerciale est de rigueure.
Elle apporte une valeur bien supérieure à un simple devis.
De plus, avec une proposition commerciale personnalisée, tu vas renforcer ton image de marque, accentuer ton professionnalisme et agrandir la confiance de ton prospect.
→ Fichier remis sous Canva
CARTE DE VISITE
CARTE DE FIDÉLITÉ
CARTE DE RDV
On s’entend que le tarif présenté ci-dessous correspond à la réalisation d’un seul visuel.
Mais tu peux bien sûr avoir une carte de fidélité qui fait aussi carte de visite par exemple.
Ici je te ferai 2 propositions afin que tu choisisses celui que tu préfères. Il sera ensuite possible d’y apporter quelques modifications si nécessaire avant validation.
→ Fichier remis au format PDF vectoriel destiné à l’impression
TEMPLATES PERSONNALISÉES
FEED INSTAGRAM
Tu communiques via Instagram mais ce n’est pas ton fort que de retranscrire ton identité visuelle au travers la création de tes visuels.
Avec cette offre, je te créé
20 templates de feed portrait pour ton compte Instagram.
De quoi avoir un petit panel pour te permettre de communiquer plus facilement et te donner des idées pour en créer d’autres toi-même par la suite
→ Fichiers remis sous Canva
VISUELS DE TES STORYS À LA UNE PERMANENTES
On a toutes des storys à la une que j’appelle permanente, tel qu’une description de toi, de ton entreprise, ou encore des slides pour parler de tes offres …
Ici je te propose de te créer ces storys à la une, personnalisée à ton image.
Tu me donnes le texte, des photos si nécessaires, et je me charge de te mettre tout ça en page.
→ Fichiers remise au format PNG
→ Prestation sur devis uniquement car le tarif sera calculé en fonction du nombre de stoyrys à la une nécessaires à tes besoins
PAPETERIE PERSONNALISÉE
Que ce soit parce que tu communiques beaucoup par courrier, pour offrir à tes clients, pour toi-même, je peux te créer les supports de papeterie que tu souhaites.
Papier en-tête, carnet, enveloppe, carte de correspondance, chemise à rabat …
Contacte-moi et discutons ensemble de ce dont tu as besoin pour que je puisse t’établir un devis personnalisé
Un peu de lecture ?
Les erreurs courantes dans la création de ton identité visuelle
Lorsque tu crées une identité visuelle pour ton entreprise, il est important de prendre en compte tous les éléments qui contribuent à la création...
Quel budget prévoir pour un reportage photos professionnel ?
Si tu es en train de lire cet article, c'est probablement que tu te poses des questions sur le budget à prévoir pour un reportage photos de portrait...
Charte graphique : c’est quoi et quel est son rôle ?
La charte graphique est un outil important pour les entreprises et les organisations qui souhaitent maintenir une image de marque cohérente et...