Création identité visuelle

Créons ton identité visuelle sur-mesure pour propulser ton entreprise au sommet !

Ici, tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour transformer ta marque en une puissante force visuelle qui captivera ton public cible. Prépare-toi à te démarquer de la concurrence et à faire briller ton entreprise !

Ton entreprise est unique, tout comme toi. C’est pourquoi je crois fermement en la création d’une identité visuelle qui te représente pleinement. Je sais comment combiner créativité et professionnalisme pour concevoir un univers visuel complet qui reflète parfaitement l’essence de ton entreprise. Je t’assure une identité visuelle authentique, mémorable et en harmonie avec tes valeurs.

logo Sophia moon sophrologue

Pourquoi créer une identité visuelle complète, et non pas juste un logo ?

L’identité visuelle de ton entreprise est essentielle, c’est un peu comme ta carte d’identité. Elle te permet d’être facilement reconnaissable d’un simple coup d’œil.

C’est ce qui va donner à ton entreprise une allure plus professionnelle et inspirer confiance chez les consommatrices.

Ton identité visuelle transmet des messages, des émotions et des ressentis à travers différents éléments, tels que :

  • Un logo et ses déclinaisons
  • Des typographies
  • Une palette de couleurs
  • Des éléments visuels tels que des illustrations, icônes, photos …

Tu vois donc que le logo fait partie intégrante de ton identité visuelle, mais il ne peut pas tout faire à lui seul.

Ce n’est pas seulement le logo qui confère à une entreprise son professionnalisme, sa reconnaissance et son image forte. C’est l’ensemble de ton univers qui assume cette responsabilité.

Le logo contribue sans aucun doute, mais il agit en accord avec les polices d’écriture, les couleurs, et d’autres éléments.

Enfin, il est important de savoir que ton identité visuelle doit être construite de manière stratégique pour avoir un véritable impact.

Choisir des éléments au hasard ne sera pas bénéfique pour ton entreprise. Ils doivent être sélectionnés après une réflexion approfondie, une recherche minutieuse et une compréhension de ton univers, de tes objectifs et de ta clientèle cible, entre autres.

 

➖ Tu cibles un large public pour ne pas te fermer de portes, mais tu constates que les clients ne se bousculent pas.

Tu trouves que ton image de marque n’est pas assez professionnelle.

Les personnes qui te contactent ne sont pas les clientes avec qui tu souhaiterais travailler.

Tu ne sais pas comment transmettre tes messages.

Tu n’arrives pas à mettre en valeur tes valeurs.

Tes supports de communication donnent l’impression que ton entreprise débute dans les années 90.

Tu te démènes, mais tu as l’impression que personne ne se soucie de tes produits ou services.

Tu ressembles un peu trop à tes concurrents.

Si tu te reconnais dans au moins une de ces phrases, je peux t’aider.

Après un premier échange pour comprendre tes défis et mieux connaître ton entreprise, ses valeurs, ainsi que les messages et émotions que tu souhaites transmettre, je vais m’imprégner de ton univers pour le retranscrire et te proposer une identité visuelle cohérente, personnalisée et stratégique. Nous suivrons un processus en plusieurs étapes qui nous permettra d’avancer pas à pas pour créer un univers entièrement sur mesure, afin que tu puisses te démarquer au milieu de cet océan entrepreneurial.

Si une identité visuelle est conçue avec stratégie, une entreprise peut la garder en moyenne jusqu’à 10 ans.

Ce qui revient à payer environ 15€/mois pour avoir une identité visuelle magnétique et qui t’apportera des client.es fidèles avec qui tu veux travailler.

Le tarif d’un abonnement Netflix.

logo Emmanuelle Dousset - living stones

Voici les étapes pour la réalisation de ton projet :

     1 • Un premier échange

Tu as un projet et tu souhaites collaborer avec moi. Je te propose dans un premier temps que l’on échange en visio (ou en physique si tu es vers Lons-le-Saunier) afin que tu puisses me parler de ton projet, tes objectifs, tes besoins, etc.

Cet échange va nous permettre de voir si le feeling passe dans un premier temps. Car par la suite, un projet de création d’univers visuel demande du temps et beaucoup d’échanges. Alors si on ne s’entend pas, ce sera pas fou-fou 🙃

Puis ça va aussi me permettre d’évaluer si je suis, ou non, la bonne personne pour réaliser ton projet.

     2 • La proposition commerciale

Après avoir échangé de vive voix avec toi, si le feeling passe et que je suis la bonne personne pour réaliser ton projet, je pourrai alors te transmettre une proposition commerciale : propositions des prestations adaptées à ton projet et leurs tarifs. Il est possible que je puisse te donner un tarif lors de notre visio mais il arrive aussi que j’ai besoin de reprendre toutes les informations que tu m’auras transmises afin de pouvoir faire une proposition personnalisée.

Je transmet généralement la proposition sous 24h à 48h maximum.

Si la proposition commerciale te convient, je t’enverrai ton devis à valider, ton contrat ainsi que ta facture d’acompte.

     3 • La 1ère partie du projet : tes devoirs

Avant que je me lance moi-même dans les recherches pour la construction de ton identité visuelle, je vais avoir besoin de toi. Pour cela je vais te transmettre un questionnaire, qui va te permettre de me transmettre toutes les informations détaillées sur toi, ton entreprise, tes services/produits, tes valeurs, ta cible de client.es …

Autant d’informations qui me permettront de m’imprégner totalement de ton univers afin de pouvoir ensuite le retranscrire visuellement, de manière la plus fidèle et cohérente possible.

     4 • La 2ème partie du projet : le moodboard

Autrement appelé “planche de tendance” le moodboard est commun à chaque projet de création d’univers visuel. Il va me permettre de te présenter un univers global, un esprit global si tu préfères de ce que j’imagine pour ton entreprise.
Des photos, des couleurs, des typographies, des éléments graphiques … un mélange d’éléments que je visualise pour la construction de ton univers. Ce moodboard permettra de vérifier que je me dirige dans la bonne direction par rapport à ton projet.

     5 • La 3ème partie du projet : la création

Une fois qu’on aura validé le moodboard, peut-être directement, peut-être après quelques modifications, je pourrai passer à la recherche plus détaillée de ton univers.

  • Recherche des couleurs, typographies, …
  • Réalisation de croquis puis mise en forme de logos et leurs déclinaisons (2 propositions)

Dès lors où j’aurai terminé cette étape, nous programmerons un rendez-vous en visio afin que je te présente cet ensemble.
Je pourrai alors avoir tes réactions à chaud, nous pourrons en discuter ensemble, tu pourras me poser tes questions, me donner ton avis, les modifications éventuelles que tu envisages, le logo que tu préfères …

Puis je pourrai alors procéder aux éventuelles modifications avant de te renvoyer une nouvelle proposition.

     6 • La 4ème partie du projet : les autres éléments et la validation de ton projet

Cette étape va différer en fonction de tes besoins, objectifs et de ce que nous aurons décidé de créer pour toi et ton entreprise.

Autrement dit, il pourra y avoir encore un certain chemin à parcourir pour créer divers éléments dont tu aurais besoin (carte de visite, CGV personnalisées, templates de proposition commerciale, pack Instagram …) Pour chaque élément, il y aura une étape de création, puis de présentation, et de modifications avant validation.

Enfin lorsque tu auras validé entièrement ton univers visuel et tous ses éléments, alors il y aura la dernière étape : la remise de tes fichiers.

Après 10 pages word d’explications et de reflexions parfois paradoxales et inachevées, Justine a réussi à cerner l’esence de mon projet et ce que je souhaite véhiculer ! Je suis très heureuse de notre collaboration, elle a mit beaucoup de positivisme et de joie dans ce projet et elle a pris le temps de modifier ce qui ne me plaisait pas pour répondre à mes exigences tout en me guidant avec de précieux conseils. Les outils utilisés sont hyper simple et pratique, elle m’a beaucoup apporté pour gérer toute seule mon image sur les réseaux !

Méline

Masseuse énergéticienne équin et humain / éducation équin au naturel, Equisatwa

Justine offre un service complet et approfondi. Elle est très à l’écoute de mes besoins et fait un travail rigoureux, à la hauteur de mes espérances et qui correspond à ma personnalité. Je continuerai de recommander vivement ses services à tout mon entourage ! Au moins si ce n’est pas déjà fait 😉

Léa

Traductrice, Myleis Traduction

Travailler avec Justine est un réel plaisir ! J’ai fait appel à elle pour créer mon identité visuelle et des templates Instagram, le résultat est à la hauteur de mes espérances : au fil de nos échanges Justine a vraiment pu capter et traduire ce que je voulais transmettre à travers mon entreprise. Tout au long du projet la communication a été fluide et les délais tenus, avec beaucoup de minutie et un souci du travail bien fait. Je recommande 1000 fois Azana!

Emmanuelle

Litosophie, The living stones

3 choses à savoir avant de collaborer avec moi

Tout projet est une collaboration

Oui, c’est moi qui vais créer ton logo, contruire ton identité visuelle… néanmoins, je vais avoir besoin de toi pour pouvoir réaliser ton projet et avancer. Ce n’est pas un travail à sens unique mais bien une collaboration.

Je ne suis ni un robot,
ni une machine

La créativité n’arrive pas sur commande ou pas l’opération du saint esprit. De plus je réalise plusieurs projets en même temps. Autrement dit, un projet, quelqu’il soit ne se réalise pas en 3 jours. Encore moins la création d’un univers visuel au complet. Si tu souhaites avoir ton identité visuelle pour hier, désolée mais tu n’es pas au bon endroit.

Je respecte les deadlines si tu respectes les tiennes

Je me suis toujours engagée à respecter mes deadlines (autrement dit les dates buttoirs fixées). Mais, si de ton côté tu prends du temps pour les briefings, que tu n’es pas (ré)active, que tu décides de partir 3 semaines en vacances en pensant que tout va se faire tout seul, alors le projet pourra prendre plus de temps que prévu et le rendu final pourrait dépasser la date que l’on s’est fixée au début.

Prête à te sentir pleinement alignée avec ton entreprise ?

Créons ensemble ton identité visuelle sur-mesure afin de te sentir alignée avec ton univers, de communiquer naturellement et d’attirer à toi les bons clients.

Pour accompagner ce projet :

➖ Un espace Notion personnalisé pour tout centraliser

➖ Des échanges pendant le projet

➖ 1h de visio à utiliser dans le mois qui suit la fin du projet afin que tu puisses me poser toutes les questions que tu pourrais avoir

Tarif : à partir de 1700€ (facilité de paiement possible) 

logo lea moulin - Myleis traduction
logo Sophia moon sophrologue
Quel est le délai moyen pour terminer un projet d'identité visuelle sur-mesure ?

Il faut compter 6 à 10 semaines en fonction des projets. 

Comment puis-je prendre rendez-vous avec toi pour discuter de mon projet d'identité visuelle ?

Tu peux me contacter par email à contact@azana.fr, ou directement via ma page de contact 🙂

Comment puis-je être sûr que le résultat final correspondra à mes attentes et à l'image que je veux véhiculer ?

Pour que le résultat final soit le plus optimisé possible et qu’il t’apporte vraiment des bénéfices, il faut dans un premier temps que tu sois au clair avec ton positionnement. Si cela est une notion encore flou pour toi, je t’invite à lire l’article de blog que j’avais rédigé à ce sujet 👉 Le positionnement
Cette notion est essentielle. Plus ton positionnement sera clair et précis, plus je pourrai construire une identité visuelle sur-mesure et entièrement personnalisée à ton entreprise. 

Quelle est ta politique en termes de révisions et de modifications une fois que le projet d'identité visuelle est lancé ?

Je compte 3 modifications majeures par étapes. Autrement dit, 3 modifications pour le moodboard, 3 modifications pour l’étape du logo, 3 modifications pour ta charte graphique (couleurs, typographies…). 

Concernant la création des supports de communication (carte de visite, plaquette, visuels réseaux sociaux …) cela dépend des supports, je pourrai donc te donner plus de précisions lorsque je saurai ce que tu as besoin. 

Au delà du nombre de modifications comprises dans le devis et contrat, des frais supplémentaires seront facturés. 

Enfin, je te propose 2 logos différents avec leurs déclinaisons dans le projet. Si aucune de ces propositions ne te convient du tout, un supplément sera alors facturé pour la création de proposition supplémentaire. 

Un peu de lecture sur le sujet ?!