Identité visuelle
& création de logo

Qu’est ce qu’une identité visuelle ?

L’identité visuelle de ton entreprise est un peu sa carte d’identité. Elle va permettre à ton entreprise d’être reconnaissable facilement et d’un seul coup d’oeil. Cela lui apporte également un aspect plus professionnel et dégage de la confiance auprès des consommateurs. Elle transmet, par le biais d’éléments tel que les couleurs, les images, le logo etc, des messages, des émotions, des ressentis…

L’identité visuelle est une partie de ton image de marque, qui elle, est tout simplement l’image que vont percevoir les consommateurs de ton entreprise. Est ce qu’ils la perçoivent comme une entreprise éco-responsable ? Comme une entreprise professionnelle et sûre ? Est ce qu’ils font naturellement confiance à tes produits et/ou services ? etc. Et cette image ils la perçoivent tant par le branding, c’est à dire ta manière d’être, de t’exprimer, de communiquer, que par l’aspect visuel avec justement l’identité visuelle.

L’identité visuelle est globalement composée de :
– Un logo et ses déclinaisons
– Des typographies
– Une palette de couleurs
– Des éléments visuels (illustrations, icônes…)

Qu’est ce qu’un logo ?

Le logo est un élément qui fait partie de l’identité visuelle qui va venir représenter ton entreprise. Néanmoins, seul, il n’a pas beaucoup d’impact et ne sert pas à grand chose si l’identité visuelle au complet n’est pas créée.
Tu peux avoir un logo imaginé aux p’tits oignons pour ton entreprise, si tu n’as pas de cohérence visuel pour tes supports de communication (typographies, couleurs, éléments…) alors le logo n’aura pas du tout d’impact sur la reconnaissance et le professionnalisme que tu souhaiterais dégager.

tasse à café avec le logo Beezy
moodboard de la marque sylvain
Mock up de la carte de visite en vue recto et verso de l'entreprise Myleïs Traduction.

Concrètement comment est ce que je peux t’apporter mon aide ?

Après un premier échange afin de comprendre tes problématiques, mais également de mieux connaître ton entreprise, ses valeurs, les messages et émotions que tu souhaites transmettre, je m’imprégnerai de ton univers afin de le retranscrire et de te proposer une identité visuelle cohérente, unique et personnalisée. Cela passera par un processus en plusieurs étapes qui nous permettra d’y aller pas à pas pour construire une identité aux p’tits oignons et que ton entreprise se démarque au milieu de cet océan entrepreneurial.

Parce que son travail est méticuleux et qu’elle a le goût des choses bien faites. Parce qu’elle est très à l’écoute et très professionnelle ! Parce que je n’ai rien à redire sur son travail 🙂

Justine offre un service complet et approfondi. Elle est très à l’écoute de mes besoins et fait un travail rigoureux, à la hauteur de mes espérances et qui correspond à ma personnalité. Je continuerai de recommander vivement ses services à tout mon entourage ! Au moins si ce n’est pas déjà fait 😉

Léa

Traductrice, Myleïs Traduction

Justine est à l’écoute, et très professionnelle. Chaque détail est réfléchi, le tout en respectant au plus juste les demandes qui lui sont formulées, que ce soit dans le domaine de la photographie que du graphisme. A recommander sans hésitation !

Mira

Illustratrice, Miranimalis

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Investissement

Alors bien sûr ici on pourrait parler d’investissement financier, car en effet s’en est un. Mais je voudrais surtout parler de ton investissement personnel, l’investissement que tu souhaites faire pour ton entreprise, pour la faire évoluer, grandir et donc pour te permettre d’en vivre.

Est ce que tu es prêt.e à faire bouger les choses ? 

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Échange / Communication

Ici c’est un peu la suite de l’investissement personnel, car pour créer ton identité visuelle et qu’elle soit unique, personnalisée, percutante … je vais avoir besoin de toi. C’est toi qui va faire le début du travail en me donnant toutes les clés pour m’imprégner de ton univers et pouvoir le retranscrire visuellement, et sans toi je ne pourrai pas créer quelque chose qui te ressemble. 
De plus, pendant le processus de création il y a des étapes où tu vas intervenir, où on va échanger, communiquer ensemble pour avancer sur ton projet. Si tu veux te lancer, ne penses pas à partir en vacances pendant que je fais le job, car si tu n’es pas là alors le projet n’avancera pas 🤷‍♀️

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Réactivité / Proactivité

Créer une identité visuelle, c’est bien, c’est beau. Mais derrière si tu ne l’utilises pas comme il faut ou pas du tout, ton entreprise ne grandira pas plus qu’avant la création de ton univers. Ce n’est pas simplement en mettant ton logo partout et en utilisant telle ou telle couleur que les clients vont tomber du ciel comme par magie.
Ton identité visuelle va t’aider à avoir une image plus professionnelle, va t’aider à attirer les bons clients, mais derrière tu dois aussi apporter ta valeur, la valeur de ton travail, ton expertise … 

Tu te poses encore des questions ?

Tu n’es pas sûr de toi, tu ne sais pas si c’est le bon moment, tu aimerais discuter avec moi avant de te lancer tête baissée, tu as des doutes sur tes besoins, …
Nous pouvons échanger par téléphone durant 45 min afin d’y voir un peu plus clair.
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