4 étapes clés pour optimiser ton compte Instagram

par | 17 Jan 2023

Avoir un compte Instagram pour ton entreprise ça peut être une bonne chose. Cela peut te permettre de trouver des clients, si ceux que tu cibles ont tendance à venir sur Instagram.

Mais faut-il encore que ton compte Insta reflète ton image, reflète ton professionnalisme et inspire confiance. Si ce n’est pas le cas, que ton compte donne une impression d’un compte pas sérieux, tu risques de perdre pas mal de clients. Tout du moins, ils passeront devant ton compte sans y prêter attention, et ne reviendront probablement pas dessus de si tôt.

Il est donc essentiel que tu créés un compte Instagram qui soit réellement un compte professionnel.

Voilà 4 tips pour optimiser ton compte Instagram afin qu’il donne envie aux utilisateurs de s’abonner et t’interagir avec toi

1 • Ta photo de profil

L’idée ici sera de mettre une photo de toi.

 Et quand je parle de photo de toi je ne parle pas d’un selfie qui donne un aspect “compte perso”.

✔︎ On parle d’une photo à l’image professionnelle.

Tu peux également la personnalisée, avec Canva par exemple, afin qu’elle apporte une touche de ton univers visuel et qu’on puisse te reconnaître facilement.

✔︎ Egalement, on parle d’une photo portrait, où on voit ton visage.

✘ Pas une photo de loin, où on aperçoit seulement une silhouette

2 • Tes storys à la une

Inutile d’en avoir 50 ! 3 à 5 type de story à la une sont suffisantes.

  • Te présenter
  • Présenter tes offres/produits
  • Partager des témoignages clients
  • Pourquoi pas une F.A.Q

Et visuellement tes storys doivent être cohérentes avec ton univers visuel. Et quand je parle des storys, je parle aussi des petites bulles.

3 • L’interaction

Ici je suis pas la meilleure des meilleures pour en parler … enfin, disons que je suis pas une très bonne élèves sur cette partie là 🫣

• Tu te dois de répondre à tous les DM qu’on t’écrit ainsi qu’aux commentaires.
Et attention, on ne répond pas un simple smiley. Il faut faire une vrai réponse (sujet – verbe – complément 😄) Ici pas de soucis pour moi, je suis très bonne élève ^^

• Interagir avec les autres personnes. Ici je suis pas la meilleure dans le domaine 🙃
L’idée c’est de prendre 15/20 min par jour pour aller sur des comptes de potentiels clients afin d’interagir avec leur contenu. Attention, on ne met pas un j’aime sur chaque publication et basta. On commente vraiment quelques posts. Il faut t’intéresser réellement à la personne, ce qu’elle fait, de quoi elle parle etc… et commenter quelque chose de cohérent avec le post en question.

4 • Avoir un univers visuel défini et cohérent

Ah cet univers visuel. Si tu me suis depuis quelques temps tu sais que je fais que d’en parler. Et je ne le rabâche pas juste pour embêter le monde mais bien parce qu’il a son importance. En ayant un univers visuel défini et cohérent tu vas pouvoir créer une image forte et pertinente. Et l’idée c’est d’utiliser cet univers pour tout et partout. Surtout partout.

En ce qui concerne ton compte Instagram, tu vas donc l’utiliser pour :

• tes posts
• personnaliser ta photo de profil
• créer tes storys à la une → visuel dans la bulle mais aussi les storys en elles-même
• avoir des storys quotidiennes personnalisées
• avoir une page de liens personnalisée

Le fait de mettre cela en place va apporter un sentiment de fiabilité du fait que ça apporte une harmonie visuelle qui donne un ressenti professionnel. De plus cela va faire que tu vas marquer les esprits puis être de plus en plus reconnaissable facilement lorsque tu posteras quelque chose que ce soit en story ou en feed.

Alors ?

Bonne élève ou pas dans l’ensemble ? 😇

Si tu souhaites passer à l’étape supérieur et apporter une image encore plus professionnelle à ton entreprise, contacte-moi et nous discuterons ensemble de ce que nous pouvons mettre en place pour faire évoluer ton image 🙌

D’autres idées de lecture

Quel est le prix pour la création d’un logo ?

La création d'un logo est un élément clé de la construction de l'identité visuelle d'une entreprise ou d'une marque. Il est donc essentiel de s'assurer que le logo reflète efficacement l'image que l'on souhaite véhiculer. Mais combien coûte réellement la création d'un...
Calendrier marketing 2023 - partie 2 - juillet à décembre

Calendrier marketing 2023 – Partie 2 : Juillet à Décembre

Créer des éléments de com’ c’est bien. Les anticiper c’est encore mieux. Pour ça, tu vas te baser sur tes objectifs, les projets que tu veux mettre en place et donc créer des évènements quelqu’ils soient (création d’un ebook, d’une masterclass, lancement d’une...
Calendrier marketing 2023 - partie 1 - janvier à juin

Calendrier marketing 2023 – Partie 1 : Janvier à Juin

Créer des éléments de com’ c’est bien. Les anticiper c’est encore mieux. Pour ça, tu vas te baser sur tes objectifs, les projets que tu veux mettre en place et donc créer des évènements quelqu’ils soient (création d’un ebook, d’une masterclass, lancement d’une...
error: Ce contenu est protégé car il appartient à Azana 😉