Boost ton image !

Si tu te retrouves dans l’un de ces cas, cet accompagnement complet est fait pour toi !

-> Tu débutes dans le monde de l’entreprenariat et tu souhaites construire une identité visuelle pertinente. De la recherche d’un univers graphique reflétant les valeurs de ton entreprise, à la réalisation de templates pour tes réseaux sociaux, en passant par la création de ton logo et ses déclinaisons, ainsi que la création de tes cartes de visite, nous construirons ensemble de A à Z un univers en parfaite harmonie. Ces éléments apporteront professionnalisme et valeur à tes produits et/ou services. 

-> Ton entreprise n’a pas encore soufflée sa 2ème bougie, tu t’étais lancé.e en ayant une communication visuelle créé par toi-même, un peu à tâtonnement, et tu souhaiterais améliorer ton identité visuelle afin qu’elle est un rendu plus professionnel et plus en adéquation avec le coeur de ton activité. Tout comme ton entreprise prend de la valeur et du professionnalisme, tu souhaiterais que ta communication visuelle soit en accord avec cette progression, qu’elle apporte également ce côté professionnel à ton entreprise et aux prestations/produits que tu proposes.

-> Tu as déjà quelques années d’entreprenariat derrière toi, un logo et une identité visuelle, mais tu souhaites en changer parce que tu ne la trouves plus en harmonie avec tes produits et/ou services, tu n’es plus en accord avec cette identité et tu souhaites plus ou moins tout reprendre à zéro. 

Que comprend cet accompagnement et comment se déroule-t’il ?

-> Tout d’abord, un premier échange sera nécessaire afin que tu me parles de ton projet dans les grandes lignes, que tu m’informes du budget que tu as pour ce projet, et que je puisse t’établir un devis personnalisé.

-> Une fois que tu auras validé ton devis, nous échangerons afin que tu puisses me parler en long, en large et en travers, de ton projet, de ton entreprise, des tes produits et/ou services, des valeurs que tu souhaites transmettre au travers de ton business, que tu puisses me parler de tes envies en terme de communication etc… Je te poserai diverses questions afin d’avoir le maximum de détails qui pourront m’aider à construire une identité visuelle en parfaite cohérence avec cet ensemble d’informations.

-> Une fois que j’aurais toutes ces informations je pourrai alors commencer à travailler sur ton projet en débutant par la recherche de ton univers graphique et la création de ton moodboard*.

-> Ensuite, je me lancerais dans la phase “création de croquis” pour ton logo puis je les mettrais en forme via un logiciel de création vectorielle (pour ma part j’utilise Illustrator de la suite Adobe).
Et je t’enverrai 2 propositions de logo.

-> Lorsque tu auras pris connaissance de ces propositions, nous ferons un petit briefing ensemble afin que tu m’informes de celui qui te plaît le plus, ce que tu aimerais éventuellement modifier…

-> J’apporterais alors les modifications nécessaire au visuel choisi (3 modifications possibles : les modifications supplémentaires seront facturées) et te proposerais la version finale du logo et de ses déclinaisons.

-> Après que tu aies validé ton logo final, je mettrais en page ta charte graphique** qui sera le guide de communication visuelle.

-> Dans cet accompagnement complet, je te créerais en plus le visuel de ta carte de visite. Et ce, gratuitement ! 🎁

-> J’exporterais ensuite chaque visuel (logo, déclinaisons, charte graphique, carte de visite) dans les formats nécessaires et je te les transmettrais.

 

Moodboard

Aussi appelé “planche de tendances”, un moodboard est un collage qui peut être composé d’images, d’objets ou de texte. Il permet de visualiser un univers graphique, une ambiance.

** Charte graphique

Document de référence, qui contient les éléments de ton identité visuelle (logo et déclinaisons, couleurs, typographies, …) Ces éléments doivent être pris en compte sur tous tes supports de communication car c’est eux qui vont permettre d’avoir une cohérence et une harmonie.

Pimp tes produits digitaux

Tu as une idée d’e-book, de workbook, de formation ?

-> Tu souhaites créer un e-book à destination de tes prospects, tes clients, ta communauté en ligne, afin de leur transmettre gratuitement des conseils, des astuces, une mini formation, … 

-> Tu as l’idée de créer un e-book, un workbook ou une formation en ligne à titre payant

Tu as une ou plusieurs de ces idées mais tu es complètement démuni.e.s sur le côté “mise en forme”. Tu ne sais pas par quel bout commencer, tu ne sais pas quel logiciel utiliser (ou peut-être que si, mais tu ne sais pas l’utiliser), … 

Moodboard

Aussi appelé “planche de tendances”, un moodboard est un collage qui peut être composé d’images, d’objets ou de texte. Il permet de visualiser un univers graphique, une ambiance.

Que comprend cet accompagnement et comment se déroule-t’il ?

-> Tout d’abord, un premier échange sera nécessaire afin que tu me parles de ton projet dans les grandes lignes, que tu m’informes du budget que tu as pour ce projet, et que je puisse t’établir un devis personnalisé.

-> Une fois que tu auras validé ton devis, nous échangerons afin que tu puisses me parler de ton projet en long en large et en travers, je te poserai diverses questions afin d’avoir le maximum de détails qui pourront m’aider à créer ton ebook/workbook/brochure

-> Ensuite, je me lancerais dans la phase de recherche de l’univers graphique de ton projet. C’est à dire la recherche des couleurs à utiliser, des typographies, visuels, icônes etc… Celui-ci restera en cohérence avec ton identité visuelle tout en ayant sa touche personnalisé afin de partager le bon message, et je créerais un moodboard*.

-> Je t’enverrai ce moodboard et nous en discuterons ensemble afin d’être sûr que l’idée te plait et que je peux me lancer dans la mise en page.

-> Après ton feu vert, je mettrais en forme ton projet via un logiciel de mise en page.

-> Une fois le premier jet mis en page, je te le transmettrais afin que tu en prennes connaissance, que tu notes les remarques que tu as, les modifications que tu souhaiterais apporter …

-> Ensuite, nous ferons un petit briefing ensemble afin que tu m’informes de ces remarques, des modifications souhaitées etc, et nous discuterons des pistes possibles pour améliorer le projet

-> Je passerais alors à la phase “modifications nécessaire” du visuel (3 modifications possibles : les modifications supplémentaires seront facturées) et te proposerais la version finale de ton projet. 

-> Lorsque tu auras validé la version finale, j‘exporterais ton projet dans les formats nécessaires et je te les transmettrais.

Peaufine ta personnalisation

Tu voudrais des photos professionnelles pour ton entreprise ?

-> Tu souhaites réaliser des photos de ton local, quelqu’il soit, afin d’avoir des visuels de qualité pour présenter ton environnement de travail

-> Tu souhaites réaliser un reportage afin de mettre en avant les services que tu proposes (photos de mise en situation)

-> Tu souhaites réaliser des photos de toi (et ton équipe) afin d’avoir des images professionnelles à présenter sur ton site internet, tes réseaux sociaux …

-> Tu viens de te lancer et tu aimerais réaliser l’ensemble de ces photographies afin de construire ton identité visuelle uniquement avec des photographies qui représentent réellement ton univers.

Que comprend cet accompagnement et comment se déroule-t’il ?

-> Tout d’abord, un premier échange sera nécessaire afin que tu me parles de ton projet dans les grandes lignes, que tu m’informes du budget que tu as pour ce projet, et que je puisse t’établir un devis personnalisé.

-> Une fois que tu auras validé ton devis, nous discuterons ensemble d’une date et horaire à convenir afin de réaliser le reportage photographique (en fonction du projet, il est possible qu’il se déroule sur plusieurs journées ou demi-journée). Nous parlerons également des préparatifs nécessaires pour la réalisation de ce projet.

-> Le/les jours J, je réaliserai les prises de vue.

-> À la suite de cette/ces prise.s de vue, je m’occuperai du post-traitement* des photographies, les exporterai et te les transmettrai via une galerie privée en ligne aux formats jpeg 72DPI et 300DPI.

 

Post-traitement

Cette phase obligatoire consiste à traiter divers éléments d’une photographie, entres autres, la colorimétrie, la luminosité, le contraste, le redressement, le cadrage…
À ne pas confondre avec les retouches qui, elles, consistent à modifier la photographie (modification d’une silhouette, ajout ou suppression d’un élément…)

Création Cartes de Visite

Tu as besoin de (nouvelles) cartes de visite pour ton entreprise / ta marque ?

-> Tu t’es lancé, tu as une identité visuelle construite, ton logo, tu communiques via ton site internet et les réseaux sociaux, mais il te manque l’essentiel : des cartes de visite. 

-> Tu es lancé depuis bien longtemps déjà, mais tu souhaites modifier le design de tes cartes de visites que tu ne trouves plus au goût du jour, que tu ne trouves plus en accord avec ton entreprise … 

-> Tu as une entreprise depuis un bon moment déjà et tu arrives à court de cartes de visite dans ton stock. Et, puis finalement, tant qu’à recommander des impressions, tu souhaiterais changer le design

Que comprend cet accompagnement et comment se déroule-t’il ?

-> Tout d’abord, un premier échange sera nécessaire afin que tu me parles de ton projet dans les grandes lignes, que tu m’informes du budget que tu as pour ce projet, et que je puisse t’établir un devis personnalisé.

-> Une fois que tu auras validé ton devis, je te poserai diverses questions afin d’avoir le maximum de détails qui pourront m’aider à créer une carte de visite qui sera en accord avec ton identité visuelle et l’esprit de ton entreprise. 

-> Une fois que j’aurais toutes ces informations je pourrai alors commencer à travailler sur ton projet en débutant par la “création de croquis” de cartes de visite puis je les mettrais en forme via un logiciel de création (pour ma part j’utilise Photoshop de la suite Adobe pour ce type de projet).
Et je t’enverrai 2 propositions de cartes de visite.

-> Lorsque tu auras pris connaissance de ces propositions, nous ferons un petit briefing ensemble afin que tu m’informes de celui qui te plaît le plus, ce que tu aimerais éventuellement modifier…

-> J’apporterais alors les modifications nécessaire au visuel choisi (3 modifications possibles : les modifications supplémentaires seront facturées) et te proposerais la version finale de ta carte de visite.

-> Quand tu auras validé cette version finale, je pourrais alors exporter le visuel dans le format adéquat. 

-> Dans le cas où tu es déjà un imprimeur, je te transmettrai uniquement le visuel numérique afin que tu lui transmettes. Il est bien sûr également possible de passer par mon imprimeur, pour cela c’est moi qui gérerais la commande auprès de lui, la vérification du BAT*, la réception de la commande et la vérification avant de te transmettre des visuels (imprimés et numérique) 

 

B.A.T

Abréviation de “Bon à tirer”. C’est une première impression du visuel envoyé à l’imprimeur afin de vérifier le produit fini avant de lancer la production complète. 

Et si tu as des questions, tu peux aussi me contacter par ici 😌

8 + 6 =

error: Ce contenu est protégé car il appartient à Azana 😉