En faveur de la protection des animaux

Grande protectrice de la cause animale, je reverse chaque mois une partie de mon chiffre d’affaires à des associations de protection animalière.

1 mois = 1 don = 1 association

1% des prestations de service • 2% des ventes de produits digitaux

Logo check ton univers

Tu as déjà une identité visuelle mais …

• Tu la bidouillée sans trop savoir pourquoi tu choisissais tel ou tel élément, et tu n’es pas sûr.e de sa valeur

• Tu ne te sens plus aligné.e avec ton univers actuel

• Tu as l’impression qu’elle ne correspond pas à tes valeurs et aux messages que tu souhaites transmettre

• Tu envisages de faire appel à un.e graphiste pour la reconstruire mais tu ne sais pas si c’est réellement nécessaire

Alors, tu aimerais un avis professionnel sur la question afin de savoir si ton identité visuelle correspond réellement à ton entreprise.

• Faire un bilan de ton univers actuel

• Te dire s’il est nécessaire de tout reprendre à zéro ou simplement d’améliorer quelques points

• Texpliquer ce qui est cohérent ou non dans ton univers actuel, et pourquoi ça l’est ou ne l’est pas

• Te donner les axes d’amélioration à suivre

Avec Check ton univers je t’accompagne dans ce questionnement en réalisant un audit complet de ton univers visuel.

• Un recap’ de ton entreprise (tes produits/services, tes valeurs, ta cible)

• Un check complet de ton univers actuel

• Un bilan de ce qui est cohérent ou ne l’est pas

• Des pistes d’améliorations

• Un check rapide de ce qui « pique les yeux sur tes divers supports de com’

l

1 • Un questionnaire à remplir pour que je m’imprègne de ton entreprise

Je t’envoie un questionnaire pour que tu puisses me transmettre le maximum d’informations sur ton entreprise, tes valeurs, tes produits/services, ta cible de client.es …

Autrement dit, tout ce qui pourra m’aider à analyser la cohérence entre ton entreprise et ton univers visuel

2 • L’audit de ton univers

J’analyse tout ton univers.

C’est à dire que je vais regarder si l’univers visuel créé pour ton entreprise est cohérent avec tes valeurs, ta cible, les messages que tu veux transmettre …

Je vais aussi analyser tes différents supports de communication (site internet, réseaux sociaux, supports imprimés …)

3 • Un échange en visio

Une fois que j’aurais tout analyser, nous aurons un échange en visio afin que je te fasse un brief de cette analyse. Je t’expliquerai ce qui est cohérent dans ton univers actuel et ce qui ne l’est pas. Je t’expliquerai aussi pourquoi ça l’est ou non.

Je te donnerai des pistes d’améliorations. Etc…

Cela te permettra également de pouvoir me poser toutes les questions que tu pourrais avoir au fil de mes explications

agsdi-file-pdf

4 • Un récap’ PDF

Afin que tu n’es pas à tout noter pendant notre échange je t’enverrai un récap’ PDF par mail après notre visio.

Cela te permettra d’avoir une trace de ton audit complet

Le nombre de pages est variable d’un audit à l’autre, mais en moyenne il faut compter entre 20 et 30 pages de recap’

Et après, il se passe quoi ?

Après tu as le choix 😌

• Tu peux décider d’apporter les modifications toi-même grâce aux pistes d’améliorations que je t’aurai transmises.

• Ou tu peux choisir de me confier cette tâche, et dans ce cas je te promets un résultat créé aux p’tits oignons pour toi.

Et si jamais tu souhaites me confier la tâche de m’occuper des améliorations à apporter ou même d’une refonte totale à effectuer, et que tu me le demande dans les 2 mois qui suivent le rendu de l’audit, tu bénéficieras d’une remise sur ce projet.

Je ne te forcerai en rien, tu resteras maître de cet avenir.

Justine a réalisé un audit de l’identité visuelle de ma marque et j’en suis ravie. Ce qui m’a marqué, c’est sa clarté et sa fluidité à amener les choses. On comprend de suite les améliorations à apporter et tout est cohérent. Elle n’hésite pas à dire les choses et c’est pour moi un point fondamental pour avancer. Le fichier qu’elle m’a transmis est professionnel, précis et efficace. Merci infiniment Justine pour ton professionnalisme.

Marine

Créatrice d'agendas et carnets sur-mesure, Mabsn Business

Bientôt ce sera ton témoignage 🙂

???

Bientôt ce sera ton témoignage 🙂

???

→ Pourquoi faire un audit et ne pas contacter un.e graphiste direct pour refaire mon IV ?

Il est possible que ton identité visuelle ne soit pas à refaire dans son intégralité, possible qu’il n’y ai que quelques ajustement que tu pourras appliquer toi-même.

→ Si j’ai finalement besoin d’un.e graphiste pour m’accompagner après, cela va me faire payer 2 prestations, ça fait beaucoup quand même

Je comprends ce que tu veux dire et en effet on pourrait penser que cela te fait perdre de l’argent.

Mais saches que si je te fais ton audit et que par la suite il est nécessaire de tout reprendre, je t’applique une remise sur la création de ton IV du fait que tu auras fais appel à moi pour l’audit. Cela te permet de ne pas avoir à sortir un budget exorbitant d’audit + identité visuelle

Et ça coûte combien un audit ?

• Audit univers visuel

Un livrable au format PDF avec :

• Un petit rappel de ce qu’est l’identité visuelle

• Un recap de l’entreprise (produits/services, public cible, valeurs)

• L’identité visuelle actuelle

• Ce qui est cohérent et pourquoi

• Ce qui n’est pas cohérent et pourquoi

• Les pistes d’amélioration

• Ce qui m’a sauté aux yeux
(petit check visuel des différents supports de com’ avec améliorations possibles.
Exemple : visuels des storys à la une, bannière Facebook…)

Une visio de présentation + envoi du PDF par mail

397€

Audit Stratégie de contenus + stratégie rédactionnelle

👉 Cet audit est réalisé par Marion de Magnetic Story

Un livrable au format PDF avec :

• Benchmark concurrence

• Positionnement / message

• Valeurs

• Client idéal

• Canaux de communication (choix et pertinence par rapport à la cible)

• Piliers de communication

• Analyse de chaque canal de communication et recommandations

• Liste de mots-clés SEO

• Idées d’articles

• Ligne éditorial : ton, style, les do et les don’t

Une visio de présentation + envoi du PDF par mail

1200€ HT

error: Ce contenu est protégé car il appartient à Azana 😉