Le Booster Pack

flash icon
Détails et tarifs

Le Booster Pack est composé de :

• La réalisation d’un moodboard

• La création d’un logo et ses déclinaisons

• Une palette de couleurs

• Des typographies

• Des éléments visuels (illustrations, icônes…)

• Un visuel de cartes de visite

• Un visuel de plaquette 2 plis

• Une charte graphique récapitulative

• L’impression de 100 cartes de visite

• L’impression de 100 plaquettes

piggy bank icon

2320€
2134€

Paiement en 1 fois
(avec acompte de 30%)

Ou

Paiement en 2 ou 3 fois

Le déroulement du projet

chat icon

Les premiers échanges

battery level2 icon

Le processus de création

printer icon

Le processus d’impression

rocket icon

L’étape finale

chat icon

Les premiers échanges

Avant de se lancer dans ton projet il va y avoir une première étape de « rencontre », d’échanges, afin que je puisse en savoir un peu plus sur ton projet, ton entreprise… C’est aussi à cette étape que nous aborderons la partie administrative du projet (réalisation du devis etc.)

• Le mini brief

Dans un premier temps, après ton premier contact je t’enverrai un « mini brief ». C’est un formulaire de quelques questions qui me permettra d’avoir les infos administratives de ton entreprise (son nom, coordonnées, site ou réseaux sociaux si tu en as…) ainsi que quelques questions me permettant de cibler un peu plus ce que tu fais (produits et/ou services) et quel est plus précisément ton projet.
Nous pouvons également réalisé un appel téléphonique ou visio et voir cette étape en direct.

• Le devis et le contrat

Dès que j’aurais les réponses à ces interrogations, je pourrai te transmettre ton devis et ton contrat afin que tu puisses les signer. Et mise à part si nous avons ajouter des éléments complémentaires à ce pack, tu sera déjà en connaissance du tarif puisque c’est celui indiqué sur cette page.

• Le premier versement

Au moment de cette signature du devis et du contrat, tu procéderas également au règlement de ton 1er versement. C’est celui-ci qui viendra valider définitivement le lancement de ton projet.

• Le briefing complet

Mais avant de se lancer dans la création, il y aura une dernière étape qui consistera à un nouveau briefing beaucoup plus complet cette fois-ci, afin que je puisse m’imprégner totalement de ton entreprise, son univers, ses valeurs … Cette étape est très importante puisque c’est elle qui va me permettre de créer un univers visuel en parfaite cohérence et pertinence avec ton entreprise.
Pour ce briefing, je t’enverrai un questionnaire par e-mail afin que tu puisses prendre le temps de le lire et d’y répondre (pas trop non plus hein, il faudra bien débuter ton projet ^^) mais il est essentiel que les réponses à chacune des questions soient complètes et détaillées.

 

battery level2 icon

Le processus de création

Allez, c’est parti, on se lance dans la réalisation de ton projet !

• Les moodboards

Tout d’abord je vais créer non pas une mais deux moodboards, autrement appelé planche de tendance, qui seront des visuels regroupant des images, illustrations … donnant une idée globale des univers que j’imagine pour ton entreprise. Ces moodboards vont me permettre de te présenter une idée générale afin que tu me choisisses l’univers qui te convient le mieux, celui pour lequel tu te sens le plus en phase. ensuite tu m’informeras également s’il y a des éléments que tu n’aimes pas du tout ou au contraire que tu adores, et que je puisse par la suite me baser sur ce début d’univers pour créer ton logo et déterminer tes couleurs et typographies.

• Le premier jet

Ensuite, lorsque le moodboard sera validé, je pourrai me lancer dans la croquitation (ce mot n’existe pas mais j’aime bien en inventer de temps en temps ^^), autrement dis, la réalisation de croquis pour ton logo. Dès que mes idées seront aux claires, je pourrai alors mettre au propre deux logos et leurs déclinaisons afin de te les présenter.
En même temps, je te présenterai également une palette de couleurs ainsi que des typographies (généralement 2 ou 3).
Je t’enverrai donc un document récapitulatif, une sorte de petite charte graphique afin de te présenter tout cela, t’explique pourquoi tel ou tel choix etc.

• Le briefing

Lorsque tu en auras pris connaissance, nous pourrons réaliser un briefing ensemble afin de discuter de ces propositions, que tu me donnes ton retour, m’informes du logo que tu souhaites garder, ce qui te plait ou non, ce qui te dérange, ce que tu ne comprends pas, ce que tu aimerais modifier etc.

• Les modifications et la validation

Après ce briefing, je reprendrai le projet afin d’apporter les modifications nécessaires pour ensuite te le re-présenter, jusqu’à ce que tu le valides.

• La carte de visite

Une fois que tu auras validé ton identité visuelle, le logo, les couleurs, typographies etc, je pourrai alors m’atteler à la réalisation de tes cartes de visite.
Pour cela, même idée que pour la moodboard et le logo, je te proposerai 2 visuels que j’aurai créé en harmonie, bien sûr, avec l’identité visuelle que l’on aura créé précédemment.
Tu pourras alors m’informer de celle que tu préfères et me dire également si tu souhaites apporter des modifications.
Je procéderai alors aux améliorations du visuel choisi afin de te le re-présenter jusqu’à ce que tu le valides.

• La plaquette 2 plis

Sous le même principe que ta carte de visite je réaliserai ensuite tes plaquettes.
Ici, je réaliserai un visuel que j’aurai créé en cohérence avec ton identité visuelle afin que tu sois reconnaissable grâce à touts tes supports de communication.
Ensuite je te présenterai le visuel au format numérique et nous ferons un briefing ensemble afin de discuter, et que tu me dises encore une fois ce que tu aimerais améliorer, modifier …
Je procéderai alors aux modifications nécessaires sur le visuel afin de te le re-présenter jusqu’à ce que tu le valides.

 

(⚠︎ le nombre de modifications n’est pas infini, 3 modifications majeures par visuel (logo, carte de visite, plaquette) sont comprises dans le pack. Au delà, les modifications supplémentaires seront facturées.)

 

printer icon

Le processus d’impression

Mock up de la carte de visite en vue recto et verso de l'entreprise Myleïs Traduction.
C’est bientôt la fin de ce projet, reste plus qu’à le concrétiser grâce aux impressions !

Une fois que le projet sera validé, c’est à dire que tu auras validé les différents visuels (carte de visite et plaquette en l’occurence), je pourrai alors m’occuper de les faire imprimer.

• Les types d’impressions

La carte de visite sera imprimée en 100 exemplaires, au format classique (8,5 cm x 5,4 cm), sur papier 350g couché demi-mat avec la possibilité d’appliquer une finition soft-touch ou vernis sélectif sur le recto. La plaquette sera également imprimée en 100 exemplaires, au format 10 cm x 20 cm fermé (= 20 cm x 30 cm ouvert), sur du papier 250g couché demi-mat.

En fonction de ton entreprise, il est possible que d’autres produits soient plus adaptés (autres matériaux, autres formats …) dans ce cas je te ferai une proposition personnalisée pour cette partie du projet et noues discuteront ensemble.

• La commande auprès de l’imprimeur

Le but ici c’est que tu n’ai.e.s à t’occupe de rien, c’est donc moi qui vais me charger de prendre contact avec mon imprimeur afin de lui passer commande.

Il m’enverra alors les BAT respectif de chaque commande (carte de visite et plaquette) afin que je puisse les valider pour le lancement en impression. (Les BAT sont les « bons à tirer » ce qui permet de vérifier si le produit sera correct à l’impression, qu’aucun texte ou visuel ne sera tronqué …)

Lorsqu’il aura réalisé les impressions, il m’enverra l’intégralité de la commande afin que je puisse la vérifier. Il arrive parfois qu’il y ait eu un soucis d’impression, de découpe, de livraison … et je m’occuperai alors de gérer tout cela directement avec l’imprimeur.

 

rocket icon

L’étape finale

Ça y est, ton projet est terminé !

Enfin, presque. Encore une ou deux petites choses à peaufiner et tu pourras enfin décoller.

• Le règlement

Avant que je te remette tes fichiers, il y aura une dernière étape administrative, l’édition de ta facture de solde et son règlement.
Je ne remettrai les fichiers que lorsque le paiement sera effectif.

• La remise des fichiers

Ça y est, le paiement est bien arrivé, je peux te remettre tous tes fichiers ! Autrement dit, je t’enverrai un dossier par mail contenant :

Ton logo et ses déclinaisons aux formats web et impression / PNG transparent et JPEG

Ta charte graphique qui sera ton document de référence, tu y trouveras ton logo, ses déclinaisons et leurs utilisations, mais aussi tes couleurs, leurs significations et leurs codes respectifs, un récap’ de tes typographies et la manière de les utiliser

Tes typographies aux formats TTF et/ou OTF

Des éléments visuels (illustrations, icônes …) que tu pourras utiliser lors de la création de tes supports de communication qui te seront remis dans les formats les plus adaptés à chacun d’entre eux

Ta carte de visite au format PDF

Ta plaquette au format PDF

Les impressions de tes cartes de visite et de tes plaquettes
Dans le cas où nous ne pourrions pas nous rencontrer car nous avons 600 km qui nous sépare, je t’enverrai tes impressions par voie postale

 

Tu veux te lancer ou tu as des questions complémentaires ? Laisses-moi un petit message ci-dessous 👇

12 + 9 =

Azana – Graphiste et Photographe – Justine Putigny – Lons le Saunier – Jura (39)

error: Ce contenu est protégé car il appartient à Azana 😉