Audit identité visuelle

Dernières places disponibles ! 
À partir de 2024, les audit ne seront plus proposés !

Découvre si ton identité visuelle est vraiment à la hauteur de ton entreprise !

Tu as déjà une identité visuelle en place, mais laisse-moi te poser quelques questions importantes :

Est-elle vraiment à la hauteur de ton entreprise ?
Est-ce qu’elle communique clairement tes valeurs et tes messages à ta cible de
client.es ?
Si tu as le moindre doute, ne t’inquiète pas, je suis là pour t’aider.

Je suis experte en identité visuelle et je suis prête à te donner un avis professionnel sur ton univers visuel actuel.

Voici quelques raisons pour lesquelles tu pourrais bénéficier d’un audit approfondi de ton identité visuelle :

➖ Ton identité visuelle a été bidouillée (par toi-même ou un.e proche) et tu ressens le besoin d’avoir l’avis d’une experte.

➖ Cela fait plusieurs années que tu utilises la même identité visuelle, et tu te demandes si un changement serait judicieux.

➖ Tu as lancé de nouvelles offres/produits ou effectué des modifications, et tu n’es pas certaine que ton identité visuelle soit toujours cohérente.

➖ Tu ne te sens plus alignée avec ton univers actuel, mais tu ne sais pas si tu dois tout reconstruire ou simplement apporter quelques modifications.

➖ Tu aimerais identifier les éventuelles erreurs qui se sont glissées dans ta communication visuelle.

➖ Ton identité visuelle ne correspond pas à tes valeurs et aux messages que tu souhaites transmettre.

➖ Tu envisages de faire appel à une graphiste pour reconstruire ton identité visuelle, mais tu as besoin de savoir si c’est réellement nécessaire.

➖ Tu souhaites connaître les pistes d’amélioration pour perfectionner ton univers visuel.

Alors, laisse-moi te guider à travers les étapes de mon audit d’identité visuelle.

1 • Remplis mon questionnaire pour que je découvre ton entreprise

Dès que tu auras réservé ton audit, je t’enverrai un questionnaire détaillé pour que tu puisses me transmettre toutes les informations essentielles sur ton entreprise. Ce questionnaire te permettra de me parler de tes valeurs, de tes produits/services, de ta cible de client.es, et tout ce qui pourrait m’aider à analyser la cohérence entre ton entreprise et ton identité visuelle.

2 • J’audit ton univers visuel

Je vais passer en revue tous les aspects de ton univers visuel. Je vais analyser si l’identité visuelle que tu as créée est cohérente avec tes valeurs, ta cible et les messages que tu souhaites transmettre. Je vais également examiner tes différents supports de communication tels que ton site internet, tes réseaux sociaux, tes supports imprimés, et bien plus encore.

3 • On échange en visio

Une fois que j’aurai terminé mon analyse, nous ferons une visio pour que je puisse te présenter un brief détaillé de mes conclusions. Je t’expliquerai ce qui est cohérent dans ton univers actuel et ce qui ne l’est pas. Je te donnerai également des explications sur les raisons de ces cohérences ou incohérences. Ensemble, nous discuterons des pistes d’amélioration à suivre. Tu pourras poser toutes les questions qui te viendront à l’esprit pendant notre échange.

4 • Je t’envoie un recap’ PDF

Afin que tu n’aies pas à prendre de notes pendant notre visio, je t’enverrai un récapitulatif complet au format PDF par e-mail à la suite de notre échange en visio. Ce document te permettra de conserver une trace de l’ensemble de mon audit. Le nombre de pages varie en fonction de chaque audit, mais en moyenne, il faut compter entre 20 et 30 pages de récapitulatif.

Et après ? À toi de choisir !

Une fois que tu auras reçu ton récapitulatif, tu auras deux options :

  • Tu peux décider d’apporter les modifications toi-même si tu te sens capable et que tu as le temps nécessaire.
  • Ou tu peux me confier cette tâche en toute confiance, et je te promets de créer un résultat aux p’tits oignons spécialement pour toi.

Je ne te forcerai en rien, car tu restes la maîtresse de l’avenir de ton entreprise 😉

Justine a réalisé un audit de l’identité visuelle de ma marque et j’en suis ravie. Ce qui m’a marqué, c’est sa clarté et sa fluidité à amener les choses. On comprend de suite les améliorations à apporter et tout est cohérent. Elle n’hésite pas à dire les choses et c’est pour moi un point fondamental pour avancer. Le fichier qu’elle m’a transmis est professionnel, précis et efficace. Merci infiniment Justine pour ton professionnalisme.

Marine

Créatrice agendas et carnets sur-mesure, Mabsn Business

J’ai commandé un audit à Justine car, ayant fait mon identité visuelle seule et sans vraie connaissance sur le sujet, cette étape me semblait nécessaire.
Et je suis ravie d’avoir fait confiance à Justine ! Elle est professionnelle, à l’écoute, efficace. Son travail très complet m’a permis d’avoir une base concrète pour travailler mon identité, avec une liste précise des points à améliorer et des idées que je n’aurais pas forcément eu seule.
Un gain de temps précieux !
Merci beaucoup Justine

Claire

Photographe, Claire Dufféal

Justine a réalisé mon audit de manière très efficace. Ses conseils sont pertinents et de qualité.
Le tout est expliqué lors d’une réunion en visio, avec beaucoup de pédagogie et de tact.
Et pour couronner le tout, Justine est sympathique et de très bonne humeur, ça fait plaisir !

Marie

Consultante en communication, Marie Ferey

Combien coûte l'audit d'identité visuelle ?

L’audit complet de ton univers visuel, comprenant l’analyse complète de ton univers visuel, le récapitulatif PDF et le briefing en visio, est disponible au tarif de 490€ (paiement de 2 x 245€ possible).

Ne laisse pas le doute planer sur ton identité visuelle. Passe à l’action dès maintenant et offre à ton entreprise l’image qu’elle mérite !

👉 Réserver mon audit

Quels supports de communication seront analysés lors de l'audit d'identité visuelle ?

Je vais tout d’abord analyser globalement les élements de ton identité visuelle (couleurs, typographies, icônes, photos, illustrations, logo …). Ensuite, j’analyserai tes supports de com’ actuels. Que ce soit ton site internet, ta carte de visite, plaquette de tarifs, compte Instagram, Facebook, Linkedin, … Tout ceux dont tu m’auras fais part dans le questionnaire de départ. 

Combien de temps faut-il pour compléter l'audit d'identité visuelle ?

À partir du moment où j’aurai les réponses à ton questionnaire, il faudra compter 3 à 5 semaines pour le rendu de ton audit. 

Quelles sont les informations que je dois fournir dans le questionnaire initial ?

Tu verras qu’il y a un grand nombre de questions, qui sont d’ailleurs à peu près les mêmes que celles que je pose pour la création d’une identité visuelle.

Ce sont toutes des questions sur ton entreprise, tes valeurs, tes objectifs, ta cible de client.es, … des informations qui me permettront de m’imprégner de l’univers de ton entreprise afin de pouvoir établir s’il est bien mis en valeur par ton identité visuelle.

Est-ce que l'audit d'identité visuelle inclut des recommandations concrètes pour améliorer mon univers visuel ?

En effet, pendant l’audit je vais te donner des pistes d’améliorations de ton univers actuel.

Quels éléments sont à modifier ou améliorer. Dans quelle direction il faudrait réfléchir à améliorer ton identité visuelle. Quels sont les qouacks sur tes supports de communication. Etc.

Puis-je apporter moi-même les modifications suggérées ou devrais-je engager un graphiste ?

Tu pourras, si tu le souhaites, choisir d’apporter toi-même les modifications. 

Et si tu le souhaites tu pourras me confier cette tâche 🙂 

À savoir que dans le cas où tu me confies la tâche d’apporter les modifications nécessaire ou la refonte complète de ton identité visuelle, je t’appliquerai une remise sur le montant du devis nécessaire à cette prestation, du fait que j’aurai déjà une avance avec l’analyse qui aura été faite. 

Comment puis-je réserver un audit d'identité visuelle et quelles sont les étapes à suivre ?

Pour réserver ton audit, rendez-vous sur cette page 👉 Audit identité visuelle 👈 et réserve en ligne en payant ton audit en 1 ou 2 fois. 

Ensuite je t’enverrai un mail avec le questionnaire à remplir. 

Dès que tu auras rempli ton questionnaire je pourrai alors commencé à travailler sur l’analyse de ton identité visuelle, ou te contacter en direct si j’ai besoin d’informations complémentaires. 

Il faudra compter 3 à 5 semaines pour que je réalise ton audit et qu’on puisse faire le débriefing.

error: Ce contenu est protégé car il appartient à Azana 😉