Audit de ton univers visuel
Tu as déjà une identité visuelle mais …
• Ton identité visuelle a été bidouillé (par toi-même ou un.e proche) et tu veux l’avis d’une experte
• Ça fait déjà plusieurs années que tu as la même identité visuelle, tu penses en changer mais tu n’es pas sûre que ce soit judicieux
• Tu as changé d’offres/produits, ou en as créé de nouvelles/aux, et tu n’es pas sûre que ton identité visuelle soit encore cohérente
• Tu ne te sens plus aligné.e avec ton univers actuel mais tu ne sais pas si tu dois tout reconstruire ou seulement apporter quelques modifications
• Tu souhaites identifier les erreurs qui ce seraient glisser dans ta communication visuelle
• Tu as l’impression que ton identité visuelle ne correspond pas à tes valeurs et aux messages que tu souhaites transmettre
• Tu envisages de faire appel à un.e graphiste pour la reconstruire mais tu ne sais pas si c’est réellement nécessaire
• Tu veux connaître les pistes d’améliorations à apporter à ton univers visuel
Alors, tu aimerais un avis professionnel afin de savoir si ton identité visuelle correspond réellement à ton entreprise.
• Faire un bilan de ton univers actuel
• Te dire s’il est nécessaire de tout reprendre à zéro ou simplement d’améliorer quelques points
• T’expliquer ce qui est cohérent ou non dans ton univers actuel, et pourquoi ça l’est ou ne l’est pas
• Te donner les axes d’amélioration à suivre

Les étapes de l’audit
1 • Un questionnaire à remplir pour que je m’imprègne de ton entreprise
Je t’envoie un questionnaire pour que tu puisses me transmettre le maximum d’informations sur ton entreprise, tes valeurs, tes produits/services, ta cible de client.es …
Autrement dit, tout ce qui pourra m’aider à analyser la cohérence entre ton entreprise et ton univers visuel
2 • L’audit de ton univers
J’analyse tout ton univers.
C’est à dire que je vais regarder si l’univers visuel créé pour ton entreprise est cohérent avec tes valeurs, ta cible, les messages que tu veux transmettre …
Je vais aussi analyser tes différents supports de communication (site internet, réseaux sociaux, supports imprimés …)
3 • Un échange en visio
Une fois que j’aurais tout analyser, nous aurons un échange en visio afin que je te fasse un brief de cette analyse. Je t’expliquerai ce qui est cohérent dans ton univers actuel et ce qui ne l’est pas. Je t’expliquerai aussi pourquoi ça l’est ou non.
Je te donnerai des pistes d’améliorations. Etc…
Cela te permettra également de pouvoir me poser toutes les questions que tu pourrais avoir au fil de mes explications
4 • Un récap’ PDF
Afin que tu n’es pas à tout noter pendant notre échange je t’enverrai un récap’ PDF par mail après notre visio.
Cela te permettra d’avoir une trace de ton audit complet
Le nombre de pages est variable d’un audit à l’autre, mais en moyenne il faut compter entre 20 et 30 pages de recap’
Et après, il se passe quoi ?
Après tu as le choix 😌
• Tu peux décider d’apporter les modifications toi-même grâce aux pistes d’améliorations que je t’aurai transmises.
• Ou tu peux choisir de me confier cette tâche, et dans ce cas je te promets un résultat créé aux p’tits oignons pour toi.
Je ne te forcerai en rien, tu resteras maître de cet avenir 😉
Justine a réalisé un audit de l’identité visuelle de ma marque et j’en suis ravie. Ce qui m’a marqué, c’est sa clarté et sa fluidité à amener les choses. On comprend de suite les améliorations à apporter et tout est cohérent. Elle n’hésite pas à dire les choses et c’est pour moi un point fondamental pour avancer. Le fichier qu’elle m’a transmis est professionnel, précis et efficace. Merci infiniment Justine pour ton professionnalisme.
J’ai commandé un audit à Justine car, ayant fait mon identité visuelle seule et sans vraie connaissance sur le sujet, cette étape me semblait nécessaire.
Et je suis ravie d’avoir fait confiance à Justine ! Elle est professionnelle, à l’écoute, efficace. Son travail très complet m’a permis d’avoir une base concrète pour travailler mon identité, avec une liste précise des points à améliorer et des idées que je n’aurais pas forcément eu seule.
Un gain de temps précieux !
Merci beaucoup Justine
Et ça coûte combien un audit ?
AUDIT UNIVERS VISUEL
Un livrable au format PDF avec :
• Un petit rappel de ce qu’est l’identité visuelle
• Un recap’ de ton entreprise (produits/services, public cible, valeurs)
• Ton identité visuelle actuelle
• Ce qui est cohérent et pourquoi
• Ce qui n’est pas cohérent et pourquoi
• Les pistes d’amélioration
• Ce qui m’a sauté aux yeux
(petit check visuel des différents supports de com’ avec améliorations possibles)
→ Une visio de présentation + envoi du PDF par mail
AUDIT DE STRATÉGIE DE CONTENUS + STRATÉGIE RÉDACTIONNELLE
Audit réalisé par Marion de Magnetic Story
Un livrable au format PDF avec :
• Benchmark concurrence
• Positionnement / message
• Valeurs
• Client idéal
• Canaux de communication (choix et pertinence par rapport à la cible)
• Piliers de communication
• Analyse de chaque canal de communication et recommandations
• Liste de mots-clés SEO
• Idées d’articles
• Ligne éditorial : ton, style, les do et les don’t
→ Une visio de présentation + envoi du PDF par mail